Gel de remplissage : 6 zones du visage qui peuvent en profiter grandement

Gel de remplissage : 6 zones du visage qui peuvent en profiter grandement

L’acide hyaluronique, communément appelé « gel de remplissage » est un produit qui permet de rajeunir votre visage sans avoir recours à la chirurgie esthétique. Puisque cette substance est aussi naturellement créée par le corps humain, elle peut être utilisée sans danger et son effet sur le visage a une durée prolongée.

Dre Natalie Emond, spécialiste en médecine esthétique à Montréal, vous présente 6 parties de votre visage qui pourraient grandement bénéficier d’un traitement à l’aide d’un produit d’acide hyaluronique, tel que le Teosyal®­­­­.

Des lèvres plus pulpeuses

Une des zones les plus populaires pour l’utilisation de produit comme l’acide hyaluronique est les lèvres. En effet, les gels de remplissage permettent de corriger la perte du volume des lèvres, un des signes de vieillissement les plus fréquents.

L’acide hyaluronique est parfait pour redessiner la courbe de la lèvre et lui redonner une apparence plus volumineuse et, par le fait même, plus jeune.

Effacer les poches sous les yeux

Il est possible d’utiliser les injections d’acide hyaluronique pour effacer les cercles noirs et les poches sous les yeux. Comme le reste du visage, la peau autour des yeux réduit sa production d’acide hyaluronique avec l’âge, ce qui cause les poches près des yeux.

Puisque la peau sous les yeux est particulièrement mince, il est important de faire affaire avec un expert de confiance avant de passer à un traitement sur cette zone. Cependant, lorsqu’elle est bien effectuée, le traitement de cette partie est très efficace pour rajeunir le visage, puisque les yeux sont souvent un des aspects les plus examinés.

Des joues plus volumineuses

Les lèvres ne sont pas le seul aspect du visage qui profite beaucoup d’un volume plus important. Les joues sont une autre partie du corps qui perd du volume avec l’âge et leur redonner un peu de volume permet de facilement rajeunir le visage.

Les joues sont un endroit particulièrement intéressant, car leur volume crée la forme générale du visage, il est donc possible de sculpter votre visage grâce à des injections d’acide hyaluronique. Le tout permet de donner une allure plus jeune à tout votre visage avec un seul traitement.

Faites disparaître les rides du front

Bien que le Botox® est souvent employé pour paralyser les muscles frontaux et empêcher les mouvements qui causent la plupart des rides, les agents de comblement peuvent aussi être utilisés pour combattre les rides.

On accomplit cette procédure en emplissant les rides à l’aide d’acide hyaluronique, ce qui les atténue ou les fait disparaître complètement. Puisque c’est une substance qui est naturellement produite par le corps humain, c’est une solution temporaire qui permet de redonner une apparence plus jeune à votre front, tout en procurant une allure très naturelle.

Façonner votre nez ou votre menton

Il existe plusieurs solutions autres que l’intervention chirurgicale afin de remodeler son nez ou son menton afin de lui procurer une apparence qui plaît plus. Une des plus fréquentes et des plus efficaces est l’acide hyaluronique.

Comme l’utilisation dans les joues, cette application de l’acide hyaluronique permet de façonner votre visage et lui donner une silhouette plus intéressante.

Effacez les lignes et rides autour de la bouche et du nez

Aux coins du nez et de la bouche, plusieurs lignes et rides peuvent apparaître. Celles-ci créent rapidement un effet de vieillissement du visage.

Heureusement, comme la plupart des rides et lignes qui apparaissent sur le visage, il est possible de remplir ces lignes à l’aide d’acide hyaluronique afin de les effacer. C’est une procédure simple qui peut rapidement rajeunir votre visage de plusieurs années.

Bonus : réduisez l’évidence de vos cicatrices

Si vous avez des cicatrices dont l’apparence vous gêne, c’est un autre problème esthétique que le gel de remplissage peut aider à corriger. Selon le type de cicatrice, il est possible que l’acide hyaluronique puisse estomper ou faire disparaître votre cicatrice.

Les cicatrices atrophiques, c’est-à-dire celles qui sont creuses et se reconnaissent par l’absence de derme sur la zone affectée, peuvent être traitées à l’aide de gel de remplissage.

Pour ce faire, on injecte de l’acide hyaluronique dans la zone cicatrisée, ce qui lui redonne du volume et la rend égale au reste du visage. Le tout a pour effet de rendre la cicatrice beaucoup plus difficile à discerner.

Parlez-en à un expert

Bien que l’acide hyaluronique possède des effets temporaires, il est tout même important de bien comprendre le traitement et ce qu’il implique avant d’avoir recours à celui-ci.

En plus de vous en apprendre plus sur les agents de comblement et leurs utilisations possibles, un expert sera en mesure de bien analyser vos besoins et vous recommander le traitement le mieux adapté à votre situation.

Si vous êtes à la recherche d’une professionnelle aguerrie qui sera en mesure de bien vous renseigner sur des traitements de qualité, pas besoin de chercher plus loin : Dre Natalie Emond, située dans la tour Jacques-Cartier, au cœur de Montréal, est spécialiste en médecine esthétique. Profiter dès aujourd’hui d’une première consultation gratuite.

Scroll to Top