Les tendances 2023 en médecine esthétique

Les tendances 2023 en médecine esthétique

La médecine esthétique est une science très vaste qui met à la disposition de tous plusieurs techniques et traitements. Parmi ceux-ci, on retrouve souvent des traitements qui gagnent et perdent en popularité au fil des années.

Dre Natalie Emond, experte de la médecine esthétique à Montréal, est là pour vous présenter les traitements les plus répandus en 2023, ainsi qu’un aperçu des produits utilisés pour les réaliser.

Les tendances beauté et le choix personnel

Bien qu’il soit intéressant de connaître les modes et tendances, le plus important est de bien comprendre nos besoins.

Le fait que les effets des traitements de médecine esthétique soient souvent temporaires est utilisé pour justifier le recours à des interventions sans réflexion.

Bien que ce soit vrai, ce n’est tout de même pas une bonne raison d’avoir recours à des traitements qui ne nous intéressent pas simplement pour être « à la mode ».

Comme toute forme de médecine, les traitements esthétiques sont à prendre au sérieux. Il est essentiel de consulter un expert de confiance pour s’assurer d’avoir recours à des traitements qui répondent à nos besoins.

Un traitement qui gagne toujours du terrain : les foxy eyes

Les foxy eyes, ou « yeux de renard », sont reconnus par un regard allongé et agrandi, ainsi que des yeux en forme d’amande.

Le look en question peut être accompli avec du maquillage. Cependant, la médecine esthétique permet de rendre l’œil de renard plus prononcé et stylisé.

Cette technique était déjà l’une des plus populaires en 2022 et la nouvelle année ne semble rien faire pour diminuer cette popularité.

La technique pour accomplir ce style commence par une petite quantité de botox injectée autour de l’œil. Ceci permet de faire remonter la queue du sourcil.

Ensuite, pour bien compléter l’apparence désirée, on utilise un agent de remplissage, comme une injection d’acide hyaluronique.

Celui-ci est injecté au niveau des tempes et de la paupière supérieure pour aider l’effet de redressement et contribuer à tendre la peau dans la région supérieure du visage.

Les yeux de renard utilisent donc la combinaison du Botox et de remplissage, mais il est possible de faire sans l’un ou l’autre, si l’on désire un résultat moins prononcé. En général, ce traitement a une durée de 6 à 12 mois et procure un effet immédiat.

Intervention pour obtenir des « foxy eyes ».

Une mâchoire plus douce ou plus anguleuse : tout est possible

Une des nouvelles tendances que l’on remarque en 2023 est le désir de plusieurs d’avoir une mâchoire mieux définie. Grâce à l’utilisation d’acide hyaluronique, il est possible de manipuler et modifier la définition de votre mâchoire.

Ce traitement peut être utilisé pour obtenir plusieurs résultats différents, entre autres, il permet de :

  • Projeter un menton fuyant ;
  • Adoucir un menton pointu ;
  • Mieux définir les angles de la mâchoire ;
  • Donner plus d’angles à la mâchoire, etc.

Globalement, l’utilisation d’agent de remplissage au niveau de la mâchoire permet de changer l’apparence de celle-ci de plusieurs façons différentes. Ce traitement dure généralement de 18 à 24 mois.

Les lèvres pulpeuses : un classique qui ne disparaît pas

Il y a plusieurs années déjà que l’injection d’un agent de remplissage dans les lèvres est un des traitements les plus répandus.

Comme pour beaucoup de traitements esthétiques, la chirurgie esthétique peut être utilisée pour procurer une solution permanente. Plusieurs préfèrent la solution utilisant l’acide hyaluronique.

Il s’agit d’un produit que l’on retrouve naturellement dans le corps humain, ce qui veut dire qu’il est facile d’offrir une apparence plus naturelle en l’utilisant.

Une autre solution, très répandue en ce moment, est le Lip Flip, qui utilise plutôt une injection de toxine botulinique, comme le Botox.

Cette pratique permet un effet encore plus naturel que l’utilisation d’un agent de remplissage. Cependant, certains trouvent que le résultat est trop subtil. Apprenez-en plus sur le Lip Flip.

La médecine esthétique en 2023 : une solution pour tous

La dernière tendance n’est pas une technique ou un traitement. On parle ici plutôt de la constatation que de plus en plus d’hommes ont recours à des traitements de médecine esthétique.

En effet, dans le passé, les femmes dominaient fortement le marché de la médecine esthétique.

Au cours des dernières années, on remarque de plus en plus d’hommes qui décident d’avoir recours à des traitements de médecine esthétique, ce qui a souvent comme effet d’améliorer la confiance en soi.

Si vous êtes intéressé par une solution de médecine esthétique, ne vous laissez pas arrêter par une idée préconçue de qui peut profiter de la médecine esthétique et qui n’y a pas droit.

Située au cœur de Montréal, dans la tour Jacques-Cartier, Dre Natalie Emond est là pour vous guider dans le vaste monde de la médecine esthétique. Profiter d’une première consultation gratuite dès maintenant. Dre Natalie Emond, l’experte qu’il vous faut!

Scroll to Top