À partir d’un certain âge, les signes de vieillissement commencent naturellement à être perceptibles. Observer un visage subissant les effets du temps ne consiste pas seulement à étudier les rides d’expression. Plusieurs éléments comme le regard et le sourire se retrouvent également impactés dans leur globalité. L’accumulation des années amène une perte de volume, un amenuisement des structures, ou encore un affaiblissement d’élasticité. Un sourcil tombant provoque un regard déclinant et un air fatigué.
Aujourd’hui, pour garder une apparence jeune et éviter l’apparition d’un regard altéré, la médecine esthétique propose de réaliser un lifting au niveau des sourcils, sans opération. Une simple injection de Botox CosmétiqueMD combiné à l’utilisation d’un agent de comblement permet de parvenir à des résultats probants.
Au cœur de Montréal, dans la Tour Jacques-Cartier, dans les locaux de la Clinique médicale de la Cité du Parc Lafontaine, Dre Natalie Emond, spécialiste en médecine esthétique, propose ses services en matière de lifting des sourcils.
Les sourcils tombants : des causes identifiées
Les sourcils représentent la zone pileuse du visage située au niveau de l’arcade sourcilière. Leur fonction s’apparente à celle des cils : la protection de nos yeux contre les facteurs extérieurs comme le soleil, la poussière, ou la transpiration. Ces coussinets participent également à notre reconnaissance faciale.
Cependant, au fil du temps, les sourcils tombent. Nommé aussi « ptose », cet abaissement des sourcils s’illustre par un regard triste et marqué.
Ce changement d’expression de la paupière peut être expliqué par la perte de fermeté de la peau du front. Dans cette situation, le sourcil est entrainé vers le bas sous l’effet de la gravité. La solution consiste à retendre la peau affaissée par la méthode du lifting.
Par ailleurs, l’hyper contraction du muscle orbiculaire peut également correspondre à une cause du sourcil tombant. Effectivement, l’activité intense du muscle cause la chute du sourcil qui est une nouvelle fois emmené vers le bas.
Une technique d’intervention sans opération sur les sourcils : le lifting
L’utilisation de la toxine botulique, communément appelée sous son nom commercial Botox CosmétiqueMD, associé à un agent de comblement, permet de traiter les sourcils tombants.
En effet, les injections de neuromodulateurs donnent l’occasion de réhausser le sourcil. La toxine botulique agit sur la balance musculaire frontale en réduisant l’activité des muscles responsables de l’abaissement du sourcil.
Ce traitement sécuritaire est administré par l’intermédiaire d’aiguilles très fines afin d’optimiser le confort. L’avantage de cet acte repose sur l’absence de période de convalescence post-intervention. Les patient.e.s peuvent retourner à leurs activités tout de suite après l’injection de ces relaxants musculaires. Quant au processus d’injection, il faut compter seulement une dizaine de minutes afin de recevoir le traitement. Un acte rapide pour des résultats garantis !
Lors de votre consultation, Dre Natalie Emond vous informera du traitement le mieux adapté à vos besoins et votre profil. Une évaluation médicale est fondamentale afin d’intervenir judicieusement et de parvenir à de bons résultats.
Par ailleurs, il est possible de combiner divers types d’injection comme les volumisants. Cette solution peut être recommandée lorsqu’en plus du sourcil relâché, le diagnostic laisse apparaître des tempes creuses, souvent perceptibles sur les visages fins. Une injection d’acide hyaluronique s’avère alors utile afin de remettre la peau en tension et de redresser la queue du sourcil.
Ces différentes interventions produisent des effets pouvant aller jusqu’à un an. Plusieurs retouches sont nécessaires dans le but de maintenir les résultats visibles sur cette longueur.
Des injections de neuromodulateurs proposées par votre experte en médecine esthétique
Vous souhaitez procéder à une intervention sur vos sourcils ? Vous identifiez des signes de l’âge sur votre regard et vous ne vous sentez pas à l’aise ?
Dre Natalie Emond est la spécialiste en médecine esthétique qu’il vous faut ! À Montréal, l’experte en traitements rajeunissants maîtrise l’art de l’intervention judicieuse et respecte les traits, ainsi que l’harmonie du visage en lui redonnant un aspect naturellement plus jeune.
Au cours d’une première consultation sans frais, vous aurez l’occasion de poser toutes vos questions afin de lever le voile sur les derniers doutes persistants. Un accompagnement unique vous sera proposé dans le but de traiter vos sourcils tombants, ou d’atteindre différents objectifs dont vous pourrez discuter avec votre spécialiste.
Lancez-vous et prenez rendez-vous dès maintenant ! Profitez d’une réelle expertise qui répondra à vos attentes. Dre Natalie Emond, un maximum d’efficacité et de confort !