L’évolution de la médecine esthétique

L’évolution de la médecine esthétique

Au fil du temps, plusieurs zones de notre visage sont attaquées sans pouvoir opposer de résistance face aux années qui passent. Dans la course antivieillissement, de plus en plus de patient.e.s montrent leur envie de retarder ces effets de l’âge de façon naturelle.

Pour corriger certains aspects, les praticien.ne.s détiennent maintenant des techniques modernes, efficaces, garantissant des résultats visibles et durables.

Avec une remarquable évolution de la médecine esthétique depuis la fin des années 90, l’envie de cultiver une jeunesse éternelle et de rendre son apparence irréprochable s’est décuplée. De nouvelles tendances voient le jour. Repulper ses lèvres, adoucir ses rides d’expression, ou encore restaurer le volume de sa peau, devient possible.

Dre Natalie Emond, spécialiste en médecine esthétique, aide ses patient.e.s à retrouver une harmonie avec leur visage et atteindre leurs objectifs. Votre experte propose ses services en plein cœur de Montréal, dans les locaux de la Clinique médicale de la Cité Parc La Fontaine.

La médecine esthétique, c’est quoi ?

La médecine esthétique regroupe l’ensemble des interventions médicales visant à retoucher l’apparence physique d’une personne, notamment au niveau du rajeunissement de la peau ou de la correction des traits disgracieux.

Non invasive, la médecine esthétique se pratique sans chirurgie. Dans ce sens, elle est considérée comme « douce », contrairement à la chirurgie qui demande une intervention en profondeur sous anesthésie générale.

Pour contrer l’apparition des rides et redonner de l’élasticité à la peau, les interventions se déroulent par injections sous-cutanées. Les effets durables et les résultats immédiats qui en découlent ont propulsé la médecine esthétique dans une progression exceptionnelle.

Les progrès de la médecine esthétique

Depuis près de trente ans, la médecine esthétique connaît un constant progrès, voire un véritable boom. L’apport de nouvelles connaissances sur l’anatomie, la modernisation des techniques, la rapidité des résultats, ou encore l’aspect sécuritaire des méthodes utilisées, participent à son développement fulgurant.

Dans un domaine générant fréquemment de nouveaux procédés, les praticien.ne.s prennent part à des formations organisées dans le but de maîtriser parfaitement les techniques modernes et d’offrir à leurs patient.e.s tous les bénéfices de cet apprentissage.

Ces dernières années, l’élaboration de gels et l’élargissement des différentes gammes de produits donnent la possibilité aux praticien.ne.s d’intervenir localement sur certaines zones du visage et d’entreprendre une approche qui diffère grandement de ce qui se faisait avant. Aujourd’hui, il n’est plus concevable d’exercer avec les méthodes d’antan. En parallèle, la tolérance et la durabilité des produits ont évoluées de manière positive.

Ces dernières années, la médecine esthétique a connu une évolution fulgurante.

Les tendances en médecine esthétique

Utilisée médicalement depuis les années 1970, approuvée en esthétique par l’agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) des États-Unis depuis 2003, la toxine botulique, plus répandue sous le nom de Botox CosmétiqueMD, entraîne une augmentation du nombre d’interventions au niveau des rides du visage.

Contenant une protéine produite en laboratoire, le Botox CosmétiqueMD s’utilise dans l’optique d’affaiblir avec une fine précision les muscles provoquant les rides d’expression. Par le biais de son action ciblée, le traitement donne à la peau une allure rajeunie. Réalisée en quelques minutes seulement, l’injection est indolore et ne requière pas de temps de convalescence.

Par ailleurs, l’acide hyaluronique, notamment présent dans le Teosyal®, participe aussi à la croissance de nouvelles tendances en matière de médecine esthétique.

Cet agent de comblement, utilisé judicieusement, procure des résultats d’apparence naturelle. Le gel de remplissage est injecté à la surface de la peau dans le but de réduire la profondeur des rides et des sillons faciaux. Ses propriétés de comblement permettent d’accroître le volume des lèvres, des joues ou de redessiner les contours du visage. Approuvé par Santé Canada, son effet est durable.

Dre Natalie Emond, spécialiste de la médecine esthétique

Dorénavant, les progrès de la médecine esthétique offrent la possibilité d’atteindre certains objectifs parfois inabordables dans le passé. Prévenir et combattre le vieillissement, lutter contre les expressions négatives, redessiner une zone définie de son visage, le tout en gardant un aspect naturel, est devenu envisageable.

Passionnée et spécialiste chevronnée en médecine esthétique, Dre Natalie Emond vous accompagne dans l’accomplissement de votre but. Dans la Tour Jacques-Cartier, à Montréal, votre experte vous propose des traitements et soins adaptés à votre profil.

Ensemble, établissez la meilleure stratégie pour parvenir à des résultats visibles rapidement. Profitez d’une expertise unique en prenant rendez-vous dès maintenant pour poser toutes vos questions. Gardez votre aspect naturel avec Dre Natalie Emond !

Scroll to Top