Transpiration excessive : le Botox cosmétique® comme solution

Transpiration excessive : le Botox cosmétique® comme solution

Avoir les mains particulièrement moites, évincer quelques gouttes qui ruissellent sur son front, devoir se sécher régulièrement le visage à l’aide d’un tissu, ou encore remarquer des auréoles au niveau des aisselles, sont des situations du quotidien démontrant une transpiration excessive, nommée aussi hypersudation ou hyperhidrose. 

Transpirer arrive à tout le monde. Notre corps produit en moyenne 0,5 litre de sueur par jour, permettant ainsi à notre organisme de se refroidir et d’éviter la surchauffe. Ce phénomène intervient notamment au cours d’un effort physique intense provoquant une hausse de température du corps. Les glandes sudoripares, majoritairement présentes au niveau de la paume des mains, des aisselles et de la plante des pieds, sont alors en activité.   

Dégradant la qualité de vie chez certaines personnes, il est désormais possible de contrôler, voire de stopper, l’hyperactivité de ces glandes sudoripares par l’intermédiaire d’un traitement au Botox CosmétiqueMD.

Dans la Tour Jacques-Cartier, au cœur de Montréal, dans les locaux de la Clinique De la Cité Parc Lafontaine, la Dre Natalie Emond, spécialisée en médecine esthétique, propose un traitement efficace contre la transpiration excessive.

Une hypersudation pas facile à vivre au quotidien

L’hyperhidrose, définie par une transpiration plus importante que la normale, ou supérieure à ce dont le corps demande pour équilibrer sa température, concerne plus de monde que nous le pensons.

Pouvant être primaire ou secondaire, cette hyperstimulation des glandes sudorales occasionne une réelle gêne dans certaines situations sociales quotidiennes. Ainsi, ce trouble de la sudation peut provoquer un retentissement psychologique important.

Les causes de l’hyperhidrose sont multiples. Parmi les facteurs principaux, nous retrouvons :

  • Les problèmes de santé;
  • L’anxiété;
  • Une mauvaise hygiène de vie;
  • La prise de certains médicaments;
  • La consommation d’aliments tels que les épices et l’alcool;
  • Le surpoids;
  • La déshydratation.
La transpiration excessive peut représenter un mal-être chez certaines personnes.

Comment se libérer de la transpiration excessive ?

      L’intervention par injections de Botox® pour vaincre la transpiration excessive

Si l’usage du Botox CosmétiqueMD est particulièrement répandu afin de traiter les rides du visage et retrouver une seconde jeunesse, la toxine botulique est également administrée dans le but de lutter contre la transpiration excessive.

Effectivement, l’injection de Botox CosmétiqueMD vient bloquer la transmission du message nerveux ordonnant aux glandes sudoripares de sécréter la transpiration. C’est par le biais d’une petite dose transmise par injection intradermique, au sein de la zone affectée, que le Botox CosmétiqueMD bloque la fabrication naturelle d’acétylcholine. 

Par conséquent, le signal, envoyé par le cerveau pour engendrer de la transpiration, est figé, engendrant une cessation d’activité des glandes sudoripares.

      Le déroulement d’une séance

Cet acte médico-esthétique, à base d’injections de Botox CosmétiqueMD, est à renouveler. Les effets perdurent généralement entre six et neuf mois et sont visibles rapidement. En effet, au bout de quelques jours seulement, les premiers effets sont déjà perceptibles. 

Concernant la durée d’une séance, 15 à 30 minutes sont nécessaires. L’intervention se déroule avec l’usage d’aiguilles très fines. Aucun effet indésirable n’est à signaler.

Ainsi, la technique d’administration de Botox CosmétiqueMD apporte une réelle solution aux personnes désirant remédier à un problème de sudation excessif. Grâce à cette méthode, il n’est plus nécessaire de souffrir pour y arriver ou de subir les effets indésirables d’un traitement pouvant être contraignant.

Avec Dre Natalie Emond, vaincre la transpiration excessive devient possible

Dre Natalie Emond, spécialiste en médecine esthétique, offre ses services afin de lutter contre la transpiration excessive.

Passionnée et expérimentée, Dre Natalie Emond vous accompagne dans la réalisation de vos attentes et besoins.

Lors de votre première consultation sans frais, Dre Natalie Emond, associant son rôle de médecin esthétique à celui de médecin de famille, prendra en considération l’aspect médical, englobant les risques, les contrindications, ou encore les interactions médicamenteuses, avant de débuter un traitement. Chaque profil est différent et se doit d’être étudié soigneusement.

Également, vous pourrez poser toutes vos questions afin d’effacer vos éventuels doutes et appréhensions qui circulent dans votre esprit. Dre Natalie Emond vous conseillera rigoureusement et, ensemble, vous adopterez la meilleure stratégie possible afin d’arriver à des résultats probants et mesurables.

Faites confiance à une vraie experte et saisissez l’opportunité de combattre vos différents troubles par le biais de solutions à l’efficacité garantie.

Prenez rendez-vous dès maintenant ! Dre Natalie Emond, une expertise unique !

Scroll to Top