Nous aider à se sentir bien dans notre corps, reprendre confiance en soi, rajeunir, ou encore palier une cicatrice physique, les bienfaits de la médecine esthétique sont nombreux.
Aujourd’hui, dans une société où l’impact de l’apparence physique est de plus en plus important, tant au niveau social que professionnel, les demandes sont croissantes envers les spécialistes de l’esthétique physique.
Si la crise sanitaire de la COVID-19 a ralenti considérablement l’activité de ce secteur professionnel, dont les soins étaient considérés moins prioritaires, de nouvelles méthodes voient désormais le jour pour les personnes désirant transformer leur aspect physique. Aussi, depuis le début de 2022, on assiste à une reprise en force pour l’esthétique médical.
Dre Natalie Emond, médecin de famille et spécialiste médico-esthétique, intervient notamment dans le but d’aider ses patient.e.s à retrouver une harmonie avec leur apparence.
Des traitements médico-esthétiques variés
Des injections au Botox CosmétiqueMD
Depuis le début des années 1990, le Botox CosmétiqueMD est utilisé dans le domaine médico-esthétique. Contenant une protéine fabriquée en laboratoire, ce produit vise avec précision les muscles causant des rides d’expression, par exemple. Par ce ciblage méticuleux, les traits du visage se réharmonisent et la peau se retend, donnant une apparence rajeunie.
En prenant en compte la physionomie de chaque patient.e pour le dosage, l’injection reste quasiment indolore et requiert seulement quelques minutes. Cette petite procédure ne nécessite aucune convalescence post-injection.
Dre Natalie Emond propose d’appliquer ce traitement au Botox CosmétiqueMD sur la majorité des rides d’expression, comme les rides du front, des yeux, de la bouche, et même des aisselles, pour éviter dans ce cas particulier une sudation trop accrue. Notez que trois à quatre injections annuelles sont généralement recommandées et que l’effet apparaît seulement après cinq jours pour durer trois à quatre mois.
L’objectif de ce processus de rajeunissement est de donner un aspect naturel à la peau. L’experte médico-esthétique procure aux gens ce qu’ils recherchent avant tout, mais demeure très professionnelle et tente même parfois de dissuader d’une éventuelle pratique abusive. Si la médecin confie vouloir voir chez ses patient.e.s une pleine satisfaction après traitement, elle respecte tout de même l’éthique médicale et n’hésite pas à déconseiller des pratiques lorsqu’il en est nécessaire.
Un gel de remplissage naturel
Une autre technique de rajeunissement utilisée en médecine esthétique et par la Dre Natalie Emond est l’injection via un agent de remplissage.
En effet, un gel naturel peut être injecté à la surface de la peau dans l’optique de diminuer la profondeur des rides et des sillons faciaux. Notamment appliqué afin de redessiner et de rendre les lèvres plus charnues, ce produit, peu douloureux, procure aux patient.e.s un effet compris entre six et douze mois.
L’avantage de ces produits repose sur le fait qu’ils sont temporaires. Ainsi, si le résultat ne vous satisfait pas pleinement, sachez que votre corps absorbera naturellement la substance au bout de quelques mois.
Une gamme de soins étendue
Une large gamme de soins traitant les problèmes de peau, parfois chroniques, sont adaptés par la Dre Natalie Emond.
Pouvant être appliqués contre différentes rougeurs au visage, comme la rosacée ou encore l’acné, cette palette de soins vise à retrouver une peau saine, mais aussi un bien-être psychologique. Par conséquent, une peau traitée rapidement vous permettra de vous sentir mieux sur le plan physique, mais aussi rehaussera votre estime de soi.
En outre, un traitement existe désormais afin de lutter contre l’hypotrichose, correspondant à des cils fins et clairsemés. Avec l’application d’une lotion approuvée par Santé Canada, dont la médecin Dre Natalie Emond vous expliquera l’utilisation, vous pouvez retrouver des cils plus longs, épais et foncés.
Des conseils et des traitements personnalisés
Face à une clientèle à la fois féminine et masculine, dans ses interventions médico-esthétiques, Dre Natalie Emond lie son rôle de médecin esthétique à celui de médecin de famille en prenant « toujours en considération l’aspect médical lors d’une consultation. Risques, contrindications, interactions médicamenteuses, doivent être discutés avant un traitement ».
Également, des conseils sur l’utilisation de produits, tels que l’hydroquinone, le rétinol, ou encore l’acide ascorbique, sur la peau sont donnés afin d’arriver à des résultats satisfaisants. De même, des conseils sur des techniques telles que l’IPL (Lumière Intense Pulsée), afin de revitaliser la peau, les radiofréquences, les ultrasons, ou bien le laser à visée esthétique, sont communiqués.
Gardez à l’esprit que chaque visage est unique. C’est la raison pour laquelle une consultation est nécessaire afin de prendre en compte plusieurs facteurs essentiels, avant de déterminer quel produit utiliser ou quel dosage administrer en fonction des caractéristiques naturelles de votre visage.
Dans son bureau à Montréal, Dre Natalie Emond se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et établir avec vous la meilleure stratégie possible. N’attendez plus, la première consultation est gratuite !